jeudi 26 mars 2015

Mon affiche planétaire


Nous avions le mandat de créer à l'aide de logiciels de photo montage, un affiche qui représenterait une annonce pour aller voyager sur une planète de notre choix. J'ai dû fusionner 10 images dont 4 que j'ai dessinés avec Gimp. J'ai choisi la planète Kepler-438b et voici mon image: 

Titre de l'œuvre: Affiche Kepler-438b    

Outils utilisées: Gimp (Logiciel de photo montage) 

       

dimanche 8 mars 2015

Auto-évaluation de mon Kaleidocycle







    Titre de projet: Kaleidocycle                       Média: Papier, Crayons bois
   
1)    J'ai appris que je suis meilleur à dessiner à l'aide des crayons de bois que de l'encre, aussi j'ai appris que lorsque nous faisons de l’origami il est important d'avoir les bonne proportions et mesures.

2)    Je suis très fier de mes dragons adolescents (ceux avant le grand dragon), car j'aime faire des dragons mais je n'ai jamais essayé d'en faire de ce genre la et je trouve que je l'ai très bien réussit grâce à mes bon choix de couleurs et à mon image de référence. J'ai bien fait le pliage de mon Kaleidocycle ce qui a fait qu'il était très facile à tourner. Je trouve que mon principe de l'évolution de mon œuf de dragon jusqu'au dragon adulte est très bien réussit tout en rajoutant des évolutions dans le groupe d’âge (le dragon bébé se relève dans le dernier losange). J'ai très bien choisit mes couleurs même si je trouvais difficile de m'organiser avec seulement des couleurs secondaires et tertiaires.

3)    J'aimerai travailler plus pour m'améliorer à faire moins de marques avec un crayon bois car je trouve que l'on voit trop les marques de crayon même si ces marques peuvent être utiles pour faire un dégradé comme je l'ai fait avec le ciel de l’œuf.

4)    Je crois que je recommencerai le bébé dragon, j'ai essayé de mettre trop de détails sur le petit losange et donc je crois que je le recommencerai avec un peu moins de détails. Je ne suis pas déçus de rien je trouve que j'ai donné tous mes efforts et que mon œuvre est bonne. Un obstacle que je crois que toute la classe a dus surmonter c'était de dessiné, a un certain point sur deux moitiés de losange mais j'ai réussi à plier le papier d'une certaine façon pour que les deux moitiés se retrouvent une à côté de l’autre pour que mon dessin soit facile à faire sur le losange au complet. Ensuite un autre problème est que je trouvais difficile de faire le bon choix de couleurs pour le ciel car je n'avais pas de bleu donc j’ai donc décidé de prendre les deux couleurs qui était composé de bleu : le turquoise pour le jour et mauve pour la nuit. Au début je n'étais pas sûr de mon choix de sujet, quelle transformation j'allais dessiner, j'ai pris les dragons car j'aime ça et mes dessins étaient magnifiques donc je comprends qu'il faut être passionné de quelques chose si l'on veut bien réussir.