mercredi 26 novembre 2014

auto-évaluation, mon nom autoportrait.


Mon nom autoportrait, encre et crayon feutre                   17 novembre 2014
  
1)    J'ai appris comment mélanger l'encre afin de pouvoir peinturer avec par la suite. De plus, j’ai appris que si l’on ne mettait pas de "Sharpie" avant de peinturer, les lignes de crayon à la mine. J'ai aussi appris comment faire une roue de couleur.

2)    Je suis très fier de mes deux dragons et de mon personnage dans la télévision. J’en suis fier car je trouve qu’ils ont l'air très réalistes et car ils ressemblent exactement à ce que je voulais. Je suis aussi très fier de ma créativité pour choisir quel objet représente quelle lettre. Je crois que l'on peut facilement savoir que sont les objets qui représentent mon nom sauf un peu moins mon "X". Je trouve que les couleurs que j'ai choisis dans mon premier dragon et mon deuxième dragon vont bien ensemble. J'ai aussi bien fait de faire comme si une des antennes de la télévision soit brisée afin de faire l'accent sur mon "É". 

3)    J'aimerais améliorer la façon dont j’applique la peinture à l’aide de mon pinceau pour ne pas que ça paraisse lors du produit final. Il faudrait aussi que j'apprenne à améliorer la quantité de peinture que j'applique après avoir mis de la peinture sur mon pinceau. C’est pour ça que dans le décor il y a des parties plus ombres que le reste. Je suis fière de ma perspective car on dirait vraiment que les lettres sont en avant du décor et que la queue du petit dragon est derrière mes livres.

4)     Je crois que j'aurais changé le positionnement de mes livres dans ma lettre "X" en les empilant à la place. C’est géants livres qui volent font peu de sens et il est difficile de remarquer que ce sont des livres. Je changerais aussi le brun dans les pages de mes livres car une feuille de papier ce n'est pas brun mais c’est plutôt blanc. Je trouve stupide que j'ai échappé une goutte de couleur verte sur mon petit dragon et par la suite, par instinct, je l'ai essuyé avec un papier brun et puis la couleur s'est toute retrouvée sur le ventre de mon petit dragon. J'ai du devoir réussir à créer la même teinte de vert dans mon arrière-plan mais c'était très difficile. J'ai donc réussit à créer une couleur approximative à celle d'avant et puis j'ai peinturé par-dessus tout le vieux vert de la période précédente mais ça paraît encore un peu. J'ai eu beaucoup de misère à peinturer mon arrière-plan, j'ai donc appris qu’il ne fallait pas que je mette mon pinceau directement sur le papier après l'avoir mis dans la peinture car ça faisait des taches de couleur plus sombre. J'ai donc trempé mon pinceau dans l'eau un peu avant de le mettre sur mon papier et c'était mieux.